Francis Ngannou : « Non, je ne me battrai plus pour 287 millions de F.CFA ou pour 344 millions de F.CFA. C’est fini ! »

'homme le plus fort du monde.

[CamerExcellence] – La victoire de Francis Ngannou le 29 mars 2021 face à Stipe Miocic qui l’avait battu deux ans plus tôt a fait du Camerounais le champion du monde poids lourd de l’UFC, la prestigieuse et exigeante ligue d’arts martiaux mixtes du monde. Il devenait ainsi l’homme le plus fort du monde, vu que ce MMA est une combinaison de plusieurs arts martiaux. Ce qui fait également augmenter le montant de sa valeur.

Dans une interview accordée ce 13 janvier 2022 à ESPN, le champion camerounais a indiqué qu’il ne se battrai plus pour un certain montant. Son équipe et lui travaille à cet effet. « Non, je ne me battrai plus pour 500 000$ ou 600 000$ (286 942 960 F.CFA ou 344 360 660 F.CFA). C’est fini. J’ai accepté ce combat pour des raisons personnelles. Parce que je veux m’assurer que, peu importe si c’est juste, je peux faire valoir que j’ai respecté mon contrat », a déclaré le champion de l’UFC. Il indique par ailleurs qu’il ne se sent pas aussi valorisé que les autres combattants de l’UFC qui ont gagné la même ceinture.

En 2017, Francis Ngannou avait signé un contrat de cinq ans avec l’UFC et pour 8 combats à l’UFC. La défense de sa ceinture face à Ciryl Gane le 23 janvier 2022 sera son 8ème combat dans les cages de l’organisation américaine. En cas de défaite à l’UFC 270, il sera libre de son contrat sous 90 jours. En cas de victoire, il restera champion et devra en revanche défendre à nouveau son titre.

Dans cet entretien, il ressort que Francis Ngannou souhaite entamer une carrière de boxeur professionnel avec l’UFC à ses côtés : « Soyons honnêtes, je pense que peu importe l’évènement auquel je participerai, si l’UFC est impliqué, ça prendra encore plus d’ampleur. Il n’y a pas de doute. Donc oui, si je boxe, j’aimerais que l’UFC soit à mes côtés. »

Suivez l’interview intégrale.

Par Laurent Mbakoa, CamerExcellence

Lire aussi

Naviguez sur le site web CamerExcellence par Tags : Francis Ngannou

Ils font la fierté du Cameroun

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *