Le Camerounais Edwin Eselem désigné responsable des relations publiques et de la communication de la Basketball Association League (NBA Africa)

Le Camerounais Edwin Eselem désigné responsable des relations publiques et de la communication de la Basketball Association League (NBA Africa)

5 Mar 2022 | COMMUNICATION | 0 commentaires

[CamerExcellence] – Le Camerounais Edwin Eselem est depuis janvier 2022 le responsable des relations publiques et de la communication de la Basketball Association League (NBA Africa). Aujourd’hui, l’ancien cadre et spécialiste de la communication chez Orange Cameroun travaille à Dakar, au Sénégal.

Recruté par la NBA à la suite d’un appel à candidatures, Edwin Eselem est directement rattaché au vice-président et responsable de la stratégie et des opérations de la BAL. Il supervisera la stratégie et l’exécution des communications de la BAL afin d’augmenter la présence des fans et des médias aux matchs/événements de la BAL, la couverture médiatique de la ligue, le développement de l’audience de la ligue et la fourniture aux médias d’une expérience professionnelle dans les stades les jours de match.

Ses responsabilités comprennent la définition de la stratégie globale de communication de la BAL, la supervision de toutes les communications commerciales et sur le terrain, l’élaboration de communiqués et de messages de presse, l’obtention d’une couverture médiatique en Afrique sur une base continue, la liaison avec les parties prenantes internes, les équipes, les partenaires et les médias, l’exécution des événements de la ligue sur place et la préparation des cadres.

Un pro

Edwin Eselem est un excellent professionnel de la marque et de la communication, avec de l’expérience dans les domaines de la communication, du marketing, de la construction de marques et les actifs de marque des secteurs comme le football, la musique, le cinéma, la comédie et les sports électroniques.

Edwin Eselem a à son compteur 17 années d’expériences en Europe et en Afrique, avec un accent particulier sur l’Afrique sub-saharienne. Il a également fait ses preuves en matière d’animation d’équipes dans des projets de communication, des événements et des partenariats interfonctionnels.

Ses principales compétences comprennent la vision et le leadership stratégiques, la gestion d’événements, la gestion budgétaire, les partenariats, le rebranding, la gestion d’événements, les relations avec les médias et la formation aux médias, la communication, le marketing, la création de marques, le suivi et l’analyse de la performance des marques, les médias et les relations publiques.

Edwin Eselem est diplômé de l’Université de Buea au Cameroun. Il est titulaire d’un Master of Science en communication d’entreprise et d’un Bachelor of Science (avec mention) en journalisme et communication de masse.

Il est actuellement responsable des relations publiques et de la communication de la Basketball Africa League (NBA Africa), la branche africaine de la National Basketball Association (NBA).

Écrivain

Edwin Eselem est également écrivain. Son livre “From Wotutu to the World” dédicacé en octobre 2021 est une histoire d’espoir et de résilience, qui relie les points de la vie d’Eselem à des lieux, des événements, des emplacements géographiques et des preuves anecdotiques marquants.

Il raconte de manière convaincante comment ces événements marquants ont façonné ses pensées, ses paroles, ses actions, son caractère et ses actes. Le livre offre une approche exhaustive, éclairante, instructive, passionnante et passionnée du parcours d’Eselem. Il capture également, de manière scintillante et honnête, sa personnalité, ses craintes et ses aspirations.

Selon Ogbe ABUNAW, directeur régional des ressources humaines chez Ericsson, Edwin est un atout indélébile d’une valeur inestimable pour toute organisation dynamique et en évolution rapide. “Il est hautement qualifié et compétent dans son domaine et fait preuve d’un haut niveau de professionnalisme dans tous les sens du terme. Il apporte de la lumière à tous les projets qu’il touche, avec un engagement fort et un état d’esprit axé sur les résultats, les défis et la croissance. Il est indispensable à toute organisation prospère”, écrit Ogbe ABUNAW sur LinkedIn.

Par Laurent Mbakoa, CamerExcellence

Naviguez sur le site web CamerExcellence par Tags : BAL | Edwin Eselem | NBA

Ils font la fierté du Cameroun

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code