Le Pr Nadine Machikou élue pour la 2ème année consécutive Présidente du jury du CAMES, section «Sciences politiques »

Le Pr Nadine Machikou élue pour la 2ème année consécutive Présidente du jury du CAMES de sciences politique

6 Août 2021 | RECHERCHE | 0 commentaires

Le Professeur Nadine MACHIKOU, récemment nommée Vice Recteur de l’Université de Yaoundé II, a été désignée ce mois de mai 2021, pour la deuxième fois consécutive, Présidente du jury du concours CAMES d’agrégation de science politique. 

Elle fait désormais partie du club sélect des universitaires africains ayant présidé plus d’une fois le jury du concours CAMES d’agrégation  comme les professeurs Kassé (3fois), Ondo Ossa (4fois), Adama Diaw ( 4 fois), Paul Gérard Pougoué (4 fois) et Luc Sindjoun (6 fois).

Vice Présidente de l’association africaine de science politique,  le Professeur Nadine MACHIKOU est une des figures de l’excellence scientifique dans notre continent.

Le Professeur Nadine MACHIKOU avait été nommée au poste de Vice-Présidente de l’Association Africaine de Science politique, à l’occasion du e-congrès de ladite association, tenu les 25 et 26 mars 2021.

Après cette nomination, le Pr Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES, avait félicité la promue par ces mots : « C’est avec une joie immense et un sentiment d’une reconnaissance d’un travail bien accompli et à poursuivre, que j’ai appris la nomination de notre collègue. Le CAMES, dans le cadre de son plan stratégique de développement 2020-2022, s’est engagée dans la promotion du genre et le Pr Nadine MACHIKOU en tant que première femme Professeur Titulaire et Présidente du jury du concours d’agrégation de science politique du CAMES constitue un bel exemple à  encourager. Je lui présente mes félicitations et lui réitère la disponibilité du CAMES,  à l’accompagner dans l’exercice de sa lourde et exaltante mission . »

Le Pr Nadine MACHIKOU est par ailleurs Professeure Titulaire du CAMES en science politique à l’Université de Yaoundé II et Présidente du jury de la section «Sciences politiques » du Concours d’Agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.

Par Dipita Tongo

Naviguez sur le site web CamerExcellence par Tags : CAMES | Pr Nadine MACHIKOU

Ils font la fierté du Cameroun

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.